ERD

Entraînement régulier du danseur

Cours technique qui varie dans sa forme en fonction des préférences de celui qui le donne, l’ERD a toujours le même contenu : la pratique de la danse avec pour objectif l’entretien de son corps et la préparation à de nouvelles expériences artistiques.

Cette année, le pôle Aliénor renouvelle l’offre proposée à Rochefort et souhaite développer une offre à Poitiers

Pour recevoir le planning des cours proposés, s’inscrire auprès de
Caroline BORDAT – 05 49 39 00 33 ou c.bordat@polealienor.eu

ERD à Rochefort

Intervenante :

Virginie Garcia se forme au CNDC d'Angers. Elle collabore auprès de chorégraphes comme Philippe Tréhet, Andy Degroat, Dominique et Françoise Dupuy, Elu et Steven Cohen, la Cie Volubilis et Laurent Falguiéras. Elle rejoint Régine Chopinot en 1994 pour Végétal et participe à toutes les créations jusqu'en 2008.
En 2009, dans le cadre du programme Transforme de Royaumont, sous la direction de Myriam Gourfink, elle crée le solo Kraft .
Interprète dans la pièce d’Olivier Dubois Tragédie créée au Cloître des Carmes au festival d’Avignon en juillet 2012, elle rejoint en 2015 la Cie Sine Qua Non Art. Diplômée d’état pour l’enseignement en danse contemporaine et diplômée de l’Institut Français de Yoga, elle enseigne au CRD de La Rochelle et donne régulièrement des cours destinés aux danseurs professionnels.

Planning des ERD à Rochefort :

Les lundis :
• 8 et 15 octobre
• 19 et 26 novembre
• 14 et 28 janvier
• 4 et 25 mars
• 8 et 29 avril
• 6 et 20 mai 

Publics et modalités d'inscription :
Ouvert aux enseignants en danse et aux danseurs professionnels
Inscription obligatoire auprès du pôle Aliénor par à l’adresse suivante : c.bordat@polealienor.euau plus tard une semaine avant la date choisie.
Chaque danseur doit s’acquitter du coût pédagogique avant l’ERD auprès du formateur présent et signer la feuille d’émargement pour indiquer sa présence au cours.
10 euros les 2 heures à régler en chèque à l’ordre du pôle Aliénor le jour de l’entraînement régulier du danseur.

Lieux et horaires :
de 10h à 12h dans les locaux du conservatoire à rayonnement départemental, situé au Clos Saint Maurice, rue Jean Jaurès à Rochefort.

 

ERD à Poitiers - danse contemporaine

Intervenante

Carole Perdereau travaille sur une écriture d’ intentions, de variations entre ce qui se voit et ce qui est donné à voir. Une tendance à l’instabilité, à soutenir et révéler des déséquilibres. Elle se forme à l’école School For New Dance Development à Amsterdam, de cette période elle commence à développer une recherche chorégraphique.
Elle collabore à divers titres aux projets des chorégraphes Loïc Touzé, Laurent Pichaud ou Sylvain Prunenec, du plasticien/musicien Frédéric Le Junter, ou de la metteur en scène Eléonore Weber.
Invitée en 2011 par Mickaël Phelippeau à participer à la manifestation À Domicile à Guissény en Bretagne, elle crée la performance Objets/Monstres avec les habitants.
Cette même année Travers est programmé dans le festival Afterskite à la Cartoucherie de Vincennes et à la Plateforme artistique de créations et de rencontres Au Bout du plongeoir à Tizé.
Son dernier projet L’Assaut a bénéficié du soutien de la Ménagerie de Verre dans le cadre d’un studiolab, et a été présenté dans une première version lors du festival Respirations de Mains d’Œuvres, où elle est accueillie en résidence de création. Depuis 1992 elle enseigne auprès de publics professionnels et amateurs dans diverses structures. Elle co-dirige l’association Lisa Layn depuis 2006 avec Annabel Vergne.
(Source www.mainsdoeuvres.org

Planning des ERD à Poitiers en danse contemporaine

  • les mardis 5 mars et 2 avril
  • et le jeudi 14 mars

Horaires et lieu :
 de 10h15 à 12h15
Atelier du pôle Aliénor,
28 boulevard Jeanne d’Arc
Poitiers

Public et modalités d'inscription :
Ouvert aux enseignants en danse et aux danseurs professionnels
Inscription obligatoire auprès du pôle Aliénor à l’adresse suivante : c.bordat@polealienor.euau plus tard une semaine avant la date choisie.
14€ les deux heures à régler en chèque à l’ordre du pôle Aliénor le jour de l’entraînement régulier du danseur.
Renseignements : 05 49 39 00 33