Enseignement Supérieur
Formation
Professionnelle
Continue
Danse percussive urbaine
Objectif
Acquérir les bases fondamentales de la percussion corporelle et de la danse hip-hop, explorer, identifier multiples techniques et la complémentarité entre ces deux expressions. Expérimenter différentes polyrythmies, mettre en pratique des styles variés de percussion corporelle (approche statique, approche dansée, utilisation de l’espace et jeux rythmiques). Mesurer l’impact du mouvement sur le travail du rythme.
Contenu
Un échauffement corporel et percussif, des exercices de technique de percussion corporelles en mouvement favoriseront la découverte et la mise en pratique de différentes techniques de danse hip- hop, l’apprentissage de polyrythmies et de courtes chorégraphies pouvant se superposer. Extrait du spectacle « Résonnances »
Intervenants
Michel ONOMO dit “Meech” s’initie très jeune à la danse et, plus particulièrement, à la danse hip-hop. Il se lance dans le b-boying puis vers la danse dite debout. Très vite, il choisit de se spécialiser dans les courants hip-hop nouvelle génération et house dance et devient un spécialiste incontournable de la scène mondiale. Il rejoint par la suite les compagnies Sanrancune, puis Franck II Louise, Iffra Dia, Mastoc Production, Bintou Dembele, Rabah Mahfoufi, Quality Street avec lesquelles il s’immerge dans la création artistique, se frotte au langage scénique, de rue, de théâtre et y développe ses qualités d’interprète. LeeLa PETRONIO, reconnue comme l’une des artistes de la scène les plus polyvalentes, à développé au cours des 20 dernières années une approche originale de la tap dance en la fusionnant avec la percussion corporelle et la danse hip-hop. Sa carrière englobe une variété d’expériences, allant des festivals internationaux de tap dance, de jazz et de hip-hop à plusieurs années en tournée avec la compagnie au succès international « Stomp ». Des collaborations créatives avec de nombreux artistes inventifs l’ont inspirée pour créer son propre style de danse percussive et un travail chorégraphique développé autour du rythme comme langage universel et trait d’union entre les formes artistiques.
Mis à jour le 06/12/2022
3 et 4 octobre 2022 à Poitiers
- Public : danseurs professionnels et enseignants en danse
- Durée : 12 heures
- Date limite d’inscription : 20 septembre 2022
- Coût pédagogique : 320 €
- Effectif : entre 12 et 16
- Modalité : présentiel

Contacts
Fabienne Mester responsable formation professionnelle continue 05 49 39 00 33
Delphine Lavalley assistante administrative formation professionnelle continue 05 49 39 00 38
Marion Dumeynie référente handicap