International : semaine intensive en Estonie

©Ako Lehemets

Du 3 au 8 octobre, 20 étudiants en musique traditionnelle et 14 enseignants des établissements partenaires étaient réunis à Viljandi (Estonie) pour la deuxième semaine intensive de TUNE.

Après une première semaine intensive à Arta (Grèce) en juin 2022, l’académie de la culture de Viljandi (université de Tartu) était le deuxième établissement à accueillir une semaine intensive; étudiants, enseignants et membres des équipes administratives étaient réunis : université du Sud-Est de la Norvège (campus de Rauland), conservatoire supérieur de Vigo (Galice, Espagne), pôle Aliénor et l’AEC (association européenne des conservatoires).

4 étudiants du département musique traditionnelle, 1 étudiante invitée du département cuivres et des membres de l’équipe pédagogique du pôle Aliénor : Michel Lebreton, Manu Théron et Philippe Compagnon ; ont pris part à cet événement. Workshops, répétitions, concerts et bal traditionnel étaient au programme : l’occasion pour les étudiants de travailler sur les rythmes, chants et danses traditionnels des pays représentés. À l’issue de ce travail, les étudiants étaient invités à animer un bal traditionnel dans le cadre du festival « Traditional music harvest party » organisé par le centre estonien de musique traditionnelle de Viljandi, un concert donné par les étudiants et enseignants de TUNE clôturait cette session commune.

Toutes les vidéos des concerts des semaines intensives : https://www.youtube.com/channel/UCJRclJSXLLX4dyP5Hyd2rvQ

Suivez TUNE sur Facebook et Instagram !


www.tunemusicnetwork.eu