International : semaine intensive en Norvège

©Margit Rønning Omholt

TUNE : Traditional music Undergraduate Network in Europe

Du 13 au 17 février, 27 étudiants en musique traditionnelle et 18 enseignants étaient réunis à Rauland (Norvège) pour la troisième semaine intensive de TUNE.

Après les deux premières semaines intensives (Grèce en mai 2022, Estonie en octobre 2022) le campus des arts traditionnels de l’université du Sud-Est de la Norvège (Rauland) est le troisième établissement à accueillir une semaine intensive ; étudiants, enseignants et membres des équipes administratives étaient réunis : académie de culture de Viljandi-université de Tartu (Estonie), département des études musicales de l’université de Ioannina (Grèce), conservatoire supérieur de Vigo (Galice, Espagne), le pôle Aliénor et l’AEC (association européenne des conservatoires).

4 étudiants du département musique traditionnelle, 1 étudiant invité du département saxophone et des membres de l’équipe pédagogique du pôle Aliénor, Sandrine Le Coz, Hoëla Barbedette et Philippe Compagnon, ont pris part à cet événement. Ateliers communs, travaux en groupes, répétitions, concerts et bal traditionnel étaient au programme : l’occasion pour les étudiants de travailler sur les rythmes, chants et danses traditionnels d’Estonie, de France, d’Espagne, de Norvège et de Grèce.

À l’issue de ce travail, les étudiants ont proposé le concert »TUNE connecting folk » dans le cadre du festival « Rauland Internasjonale Vinterfestival » organisé par l’université du Sud-Est de la Norvège, la Folkemusikkscena et l’académie de Rauland.

Suivez l’actualité de TUNE 👇🏼

https://www.facebook.com/profile.php?id=100078086329424

https://www.instagram.com/tuneofficialpage/

www.tunemusicnetwork.eu