Patrick Guillem

Patrick Guillem est guitariste et compositeur. Une formation écléctique l’amène à envisager l’écriture musicale sans à-priori. Associant la notion de plaisir à celle de l’exigence technique, il propose une vision moderne de la pédagogie et du répertoire. Il travaille actuellement en tant que coordinateur de l’action handicap au CRD des Landes.

Il s’est perfectionné comme guitariste auprès de Roland Dyens à l’École Normale de Musique de Paris. Attiré par différents styles musicaux, il étudie le Flamenco auprès de José Penà et le Jazz auprès de Pierre Cullaz. Patrick Guillem a participé à de nombreux concerts, en France et à l’étranger, avec diverses formations.

Il joue en soliste aux Ateliers de création de Radio France, fait partie du trio Alborada avec André Isoir (orgue) et Didier Magne (guitare) et s’associe à différentes manifestations autour du chant et de la danse contemporaine. Compositeur, il a écrit des musiques de ballets, un conte musical, des pièces de musique de chambre et de pédagogie.