Arnaud Delépine

Originaire de Tours, Arnaud Delépine est Lauréat  du CNSM de Paris. Titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude, il est professeur de cor et de musique de chambre au Centre d'études Supérieures Musique et Danse de Poitou-Charentes et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours.

Sa passion pour la formation des jeunes l’amène à présider l’Orchestre d’Harmonie de la Région Centre et l’association «A Tours de Cors» qui ont pour objectifs de compléter la formation des jeunes talents par une activité artistique et pédagogique de qualité.

Son activité artistique est partagée entre le Quintette de Cuivres «Staca’Tours», l’Ensemble Orchestral du Loir et Cher, le Horn's tet, le Mallet-Horn Jazz Band et l'amène à se produire avec de nombreux orchestres tel l'Orchestre de Bretagne ou les Orchestres Nationaux de France et de Bordeaux sous la direction de chefs reconnus tels : E Krivin, C Eschenbach,P Daniel,Alain Lombard ou David Robertson. Elle l'a amené à se produire en Chine, Canada, Espagne, Venezuela, Belgique, Allemagne...

Arnaud a créé et dirige également 2 festivals et de 2 académies dont le stage Hans Hoyer ou il collabore avec le Professeur André Cazalet.

En 2009 il crée  «The Mallet-Horn Jazz Band». Placé sous sa direction, cette formation unique de part sa composition et son originalité sort un CD en 2015 et se produit avec des artistes comme Arkady Shilklopper, Franck Tortiller, Spanish Brass...

Artiste Hand Hoyer , Arnaud DELÉPINE joue le modèle  K10 et collabore à la conception avec la société Buffet Crampon.