Catherine Schneider

Pianiste diplômée du Curtis Institute of Music à Philadelphie (États-Unis) et des Conservatoires français (Nice et Saint-Maur-des-Fossés), Catherine Schneider étudia notamment avec Catherine Collard, Anne Queffelec, Vitalij Margulis, Vladimir Sokoloff et la musique de chambre avec Pierre Pasquier, Paul Tortelier, et le Fine Arts Quartet.

Elle partage ses activités artistiques entre la musique de chambre et en jouant en solo lors de concerts et d'émissions de radio tant en France qu'à l'étranger privilégiant les thématiques et les liens avec les lieux ; et la musique expérimentale en composant (aux Editions Lemoine), en improvisant au sein de plusieurs formations ou en jouant au sein de spectacles avec d'autres arts et notamment avec les chevaux.

Elle a pratiqué l'improvisation théâtrale, la danse, la méthode Feldenkrais et la Gestalt thérapie. Dans son travail de transmission, professeur d'enseignement artistique du piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Limoges et au pôle Aliénor, elle n'hésite pas à faire référence à ces formes d'art ou d'expression et de communication.