Jean-Miguel Aristizabal

Il découvre et commence à étudier le clavecin auprès de Blandine VERLET puis poursuit ses études au CRR de Bordeaux dans la classe de Martine CHAPUIS. Il se perfectionne ensuite à Paris, auprès d'Olivier BAUMONT à l’École Normale de Musique et de Noëlle SPIETH au Conservatoire Supérieur de Paris. Il suit en parallèle les cours de basse continue de Frédéric MICHEL et ceux d'improvisation de Freddy EICHELBERGER au CRR de Boulogne-Billancourt.

 Il joue fréquemment avec de nombreux ensembles tels que La Rêveuse, La Chapelle Rhénane, Doulce Memoire, Trondheim Barokk, Le Concert Spirituel, Consonance... Il se produit ainsi en tant que soliste et continuiste dans de nombreux festivals en France comme à l'étranger.

Il crée l'ensemble Le Vertigo, avec lequel il enregistre un premier disque consacré à la musique de Marin Marais, Élisabeth Jacquet de la Guerre et Robert de Visée, récompensé par 5 diapasons.

Accompagnateur des classes de musique ancienne du conservatoire de Bordeaux durant de nombreuses années, il y crée une classe de basse continue après avoir obtenu son Diplôme d’État de musique ancienne. Après avoir enseigné 6 ans au conservatoire de musique de Pau puis à Meaux, il est actuellement accompagnateur / chef de chant de la classe d'interprétation de Noémi Rime au sein du Département de Musique Ancienne du conservatoire de Tours. En parallèle, il donne des cours de basse continue, « d'accord et tempéraments » et assure une partie des accompagnements au pôle Aliénor.