Johanne Ralambondrainy

Johanne Ralambondrainy est issue d’une famille d’artistes et musiciens. Elle débute sa formation au conservatoire du Mans puis obtient deux prix au CNSMD de Paris en accompagnement vocal et en musique de chambre. Elle a parallèlement suivi une formation de percussion classique avec un prix de perfectionnement à Créteil. Elle est lauréate de la Fondation Royaumont.

Elle se produit sur scène aux côtés de chanteurs lyriques tels qu’Isabelle Druet, Marion Lebègue ou Arnaud Marzorati, et aussi en tant que chambriste aux côté d’Ayako Tanaka, Sylvie Gazeau, François Sauzeau, Fabrice Bihan, Alain Meunier, Christian-Pierre La Marca, Stéphane Milleret.
Elle a enregistré avec I. Druet un album de mélodies françaises Jardin nocturne salué par la critique (ffff de Télérama).

Elle enseigne au conservatoire d’Argenteuil et au pôle d’enseignement supérieur de Poitiers-Tours. Impliquée dans la création, elle est notamment artiste associée à l’ensemble les Lunaisiens et par ailleurs créatrice, directrice artistique et musicienne de Inzel Opus qui est une odyssée sonore et expérimentale autour d’une installation électroacoustique combinant percussions, eau et électronique.