Pierre-Yves Jalicon

Diplômé du CNSMD de Paris en Piano, Musique de chambre et Pédagogie dans les classes de Gérard Fremy, Christian Ivaldi, M.F. Bucquet et Alain Louvier, Pierre-Yves Jalicon se perfectionne auprès d’artistes comme Hortense Cartier-Bresson, Philippe Cassard, Cyril Huvé, Dominique Merlet, Alain Planes, Gyorgy Sebok...

Titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne dans divers structures (EMM de Fontenay-Sous-Bois, ENM de Troyes, ENM de Montreuil). Il est actuellement professeur de piano et de musique de chambre au CRR de Poitiers.
Il intervient auprès du pôle Aliénor en tant que professeur de perfectionnement instrumental (1996-2009), comme tuteur pédagogique et actuellement conseiller en atelier de méthodologie auprès des étudiants en pédagogie.

Son activité artistique le conduit à se produire dans de nombreux projets tant en soliste qu’en musique de chambre, mêlant les arts musicaux avec le théâtre et la danse (Radio France, Ars Musica à Bruxelles, Scène Nationale de Poitiers, Saison « Prima la Musica », Concerts Découverte en partenariat avec la Médiathèque de Poitiers (2004-2017), « Ecoutez-voir », Automne Musical de Châtellerault...)