Renaud Détruit

Renaud fait partie de cette nouvelle génération de musiciens passionnés, à la recherche de rencontres musicales afin d’étendre son propre discours artistique dans des univers allant de la musique de chambre à l’orchestre symphonique, de la création contemporaine aux formations jazz et musiques improvisées. 

Son parcours est surtout marqué par des rencontres humaines et musicales fortes grâces à ces collaborations avec différents ensembles en france et à l’étranger.

Formé au conservatoire de Tours, Boulogne-Billancourt et Orsay, dont il est diplômé, Renaud a choisi d’étendre ses connaissances au jazz et musiques improvisées dans un esprit d’ouverture.

Après avoir été membre de l’Orchestre des Equipages de la Flotte de Brest, il continue ses collaborations avec l’Orchestre Symphonique de Tours, l’Orchestre National de Lorraine, les Opéras en plein air, Atmusica (ensemble de musique contemporaine), le Mallet Horn Jazz Band (big band de cors), ViBones Latin Jazz (Afro Cuban jazz 7tet), le Synaptic Project (trio jazz-électro), les Trilles (trio jazz).

En 2015, Il forme le duo FINES LAMES avec l’accordéoniste Florent Sepchat. Leur album éponyme (produit par le collectif de musiciens La Saugrenue), salué par la critique, est sorti sur le label Cristal Records.

Il intervient actuellement au sein du pôle Aliénor, enseigne les Percussions au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours et accompagne les classes de danses Contemporaine et Jazz.