Yaëlle Quincarlet

Yaëlle QUINCARLET étudie tout d’abord au Conservatoire de Grenoble, puis entre très jeune au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Roland Pidoux, auprès de qui elle obtient un premier prix de musique de chambre en 1989 et un premier prix de Violoncelle en 1990.

Elle se passionne pour la musique baroque et a étudié le violoncelle baroque à l’École de Musique de Villeurbanne auprès d’Hilary Metzger. Elle étudie la viole de gambe auprès de Christine Plubeau au CRR de Grenoble.

Elle poursuit sa carrière en jouant au sein de divers orchestres tels que l’Ensemble Instrumental de Grenoble, l’Orchestre Châlon-Bourgogne, l’ensemble Anamorphose, la Camerata du Rhône, l’Orchestre National d’Auvergne, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l'Orchestre Poitou-Charentes et les Soirées Lyriques de Sanxay. Elle est actuellement co-soliste de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine. Chambriste confirmée, elle a été membre du Sextuor à Cordes de Lyon et du trio Quark, et se produit régulièrement actuellement en trio et en sonate.

Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne au Conservatoire de Grenoble et au pôle Aliénor.