La parole des corps, l’univers d’Hamid Ben Mahi

Objectif

découvrir l’univers technique et artistique du chorégraphe Hamid Ben Mahi. Confronter sa pratique à d’autres disciplines artistiques. Apprendre à bousculer les codes de la danse en général et les frontières de la danse hip hop afin d’inscrire une démarche artistique dans un processus de création. Questionner l’identité du danseur par le biais de sa propre histoire.

Contenu

à partir de l’identité, du parcours et des connaissances chorégraphiques de chaque participant, Hamid Ben Mahi propose un temps de pratique et d’échange pour amener chacun à un questionnement et à une réflexion sur sa danse, ses besoins, ses envies.

Intervenant

après des études au conservatoire de Bordeaux, Hamid BEN MAHI intègre l’école supérieure de danse Rosella Hightower à Cannes et celle d’Alvin Ailey à New York. En 2000, il fonde la compagnie Hors-Série et entreprend un processus de recherche qui consiste à questionner l’identité du danseur. Son ouverture permanente sur le monde et sur toutes les danses, l’amène à écrire une nouvelle gestuelle hip hop contemporaine. Son travail sur le mouvement et le texte, qui alimente sa formation et ses créations, l’entraîne à privilégier une réflexion sur le sens de la danse et de la prise de parole sur un plateau.

Retrouvez le chorégraphe Hamid Ben Mahi dans le cadre de la saison Beaulieu Danse, avec sa dernière création chorégraphique ROYAUME, présentée le jeudi 19 octobre 2023 à 20h30. En tant que stagiaire, vous bénéficierez du tarif réduit de 10€.

Mis à jour le 27/06/2023

Dates, lieu : 16 et 17 octobre 2023 à Poitiers

  • Public : enseignants en danse, danseurs professionnels
  • Durée : 12 heures
  • Date limite d’inscription : 04/09/2023
  • Coût pédagogique : 320€
  • Effectif : entre 8 et 14
  • Modalité : présentiel

Contacts

Fabienne Mester responsable formation professionnelle continue 05 49 39 00 33

Delphine Lavalley assistante administrative formation professionnelle continue 05 49 39 00 38

Marion Dumeynie référente handicap 05 49 60 59 36

Les stages se déroulent dans des salles de cours adaptées aux besoins de chaque formation. Les studios de danse respectent la réglementation en vigueur concernant les normes attendues des planchers et ils disposent de sanitaires et de vestiaires. Chaque stage bénéficie du matériel pédagogique nécessaire à sa réalisation, les différents espaces sont équipés de matériel audio, vidéo, paperboard, vidéoprojecteur… Une salle équipée d’ordinateurs est dédiée à l’informatique musicale et la MAO. Deux salles sont équipées d’un matériel spécifique pour des formations en distanciel.

L’acquisition des compétences visées par la formation est évaluée par le formateur sous la forme d’exercices pratiques et/ou de mises en situation. Formalisée dans l’attestation de formation, elle est adressée à chaque participant après la formation. Dans une volonté permanente d’amélioration de l’offre, chaque stagiaire rempli un questionnaire de satisfaction recueillant également les souhaits de formation.