Soutenez le pôle Aliénor

Taxe d’apprentissage et mécénat

Associez l’image de votre entreprise à celle d’un établissement d’enseignement supérieur et de formation continue du spectacle vivant.

Choisissez le pôle Aliénor pour votre taxe d’apprentissage ! 

Vous permettez l’acquisition de nouveaux outils pédagogiques et instruments de musique (pianos, clavecins, saxophones baryton et ténor, violons anciens, archets, contrebasse, marimba…), indispensables à l’apprentissage de nos étudiants. Les étudiants du pôle Aliénor ont joué plus de 100 concerts dans l’année 2021-2022 ; grâce à votre soutien, vous recevez la programmation mensuelle de leurs prestations.

Comment verser votre taxe d’apprentissage ?

Le pôle Aliénor est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre des catégories B et C. En 2022, les entreprises sont invitées à verser directement les 13% de la taxe d’apprentissage aux établissements éligibles comme collecteurs avant le 31 mai 2022.

Si vous souhaitez nous soutenir à ce titre, nous vous invitons à effectuer directement le versement. Merci de renvoyer le bordereau de versement rempli soit par mail, soit par courrier postal et d’en conserver une copie. La perception de votre contribution fera l’objet d’un reçu.  

Taxe d’apprentissage : bordereau de versement

Le mécénat

Vous souhaitez soutenir le pôle Aliénor, devenez mécène !
Contact : 05 49 60 21 79
écrivez-nous


Ils nous ont versé leur taxe d’apprentissage en 2022 : le pôle Aliénor vous remercie de votre soutien et de votre confiance