Jean-Baptiste Réhault

©Rémi Angeli

Jean-Baptiste Réhault enseigne le saxophone et l’improvisation à Jazz à TOURS depuis 2001. Il enseigne également le tuba à l’école de l’Aubrière à Fondettes. Il enseigne l’improvisation au pôle Aliénor. Depuis 2014 il intervient dans la classe de Guillaume De Chassy (DEM Jazz) sur le répertoire du jazz des années 20.

Il se produit au sein de plusieurs ensembles dont les trios Two Kinds,Kliimt,le quartet Oska T, le Balkan Brass Band (musique de macédoine), le ciné X’tet de Bruno Régnier (ciné-concerts sur Buster Keaton) et the Westlines+3 .Il arrange et compose de la musique pour des ensembles variés : trio de jazz, septet autour de la musique de Chico Hamilton, ensemble Val de Sax (12 saxophones) et big-Band.
Depuis 2013 il se produit avec son quartet Oska T qui revisite le jazz des années 20 et 30. Son apprentissage du jazz et de l’arrangement se fait essentiellement à Jazz à Tours et au CNSM de Paris de 1998 à 2002 dans la classe de François Jeanneau avec Daniel Humair,Ricardo del Fra, Hervé Sellin et François Théberge .