Nicolas Brasart

Né en 1956, il fait ses études musicales dans différents conservatoires à Paris. Formé en improvisation auprès de John Tchicaï, Dominique Pifarély, Marc Ducret et Bruno Chevillon, danseur et musicien auprès des chorégraphes Claire Laronde, Etcha Dvornik, Claire Filmon et Claire Plénat.

Il a composé pour le court-métrage, la chanson, la danse et le théâtre d’objet (tournées Europe et Moyen-Orient avec J. P. Céalis). Au théâtre, il a écrit la musique des Trois sœurs mise en scène par Claire Lasne Darcueil (Théâtre de la Tempête, Paris), de Rancheros (Cie Le Théâtre dans la forêt),  d’Adduction et de Cristal (Stéphane Le Garff)Guitariste, il est également membre de Garinah’ (trad), Anacostia (rock), Le Lobe (big band free).

Son expérience de musicien auprès des bébés est relatée dans un petit ouvrage, Journal de crèches (éditions Mômeludies, 2014).

Titulaire d’un D.U.M.I., il est actuellement musicien-intervenant dans les crèches et les écoles. Il accompagne les cours de danse au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grand Poitiers. Il assure la formation musicale des danseurs en cycle III.