Enseignement Supérieur
Formation
Professionnelle
Continue
Concours d’entrée : candidats étrangers
Candidats étrangers à l’entrée en DNSPM-licence et DE : le dossier de candidature en ligne pour la rentrée 2023-2024 sera accessible à partir du 10 janvier 2023. Les formalités spécifiques aux étudiants étrangers pour une première inscription en première année dans l’enseignement supérieur doivent être réalisées avant le 15 décembre 2022. + d’informations sur les formations diplômantes ouvertes aux étudiants étrangers
Vous devez joindre à votre dossier de candidature le récépissé de dépôt de « Demande d’Admission Préalable » (DAP) délivrée par le pôle Aliénor. ATTENTION : si vous n’avez pas déposé de DAP au pôle Aliénor, le dossier de candidature au pôle Aliénor sera refusé et aucune dérogation ne sera accordée.
Candidats non ressortissants de l’Union européenne (U.E.), de l’Espace économique européen (E.E.E.), de la Confédération Suisse, de Monaco ou d’Andorre, non titulaires ou en préparation du baccalauréat français ou européen et souhaitant s’inscrire en première année d’études supérieures en France :
• Si vous résidez à l’étranger :
Vous devez faire une Demande d’Admission Préalable (DAP) et remplir le dossier blanc (accéder à la DAP-dossier blanc).
Date limite de dépôt des dossiers : 15 décembre 2022.
Si vous résidez dans un pays où la procédure Campus France s’applique, vous devez alors compléter le dossier de candidature uniquement sur campusfrance.org.
• Si vous résidez en France :
Vous devez faire une Demande d’Admission Préalable (DAP) et remplir le dossier vert (accéder à la DAP-dossier vert).
Date limite de dépôt des dossiers : 15 décembre 2022.
Dans ces dossiers, vous devez mentionner dans vos vœux pour l’année 2023-2024. : « Université de Poitiers » ou « Université de Tours » pour les domaines cuivres et percussions. Attention : certains documents sont à rendre impérativement avant le 15 décembre 2022.